Journal de Lou
un petit prince pas comme les autres
  Bonjour, je m'appelle Lou.
Je suis un petit garçon qui ne voit bien qu'avec le coeur, ce qui rend la vie de mes parents et mon éducation épiques !
Je suis donc aveugle et différent dans ma petite tête blonde.
 

Recherche

Translation

 
 
 

Pour nous écrire

C'est ici

Archives

« janvier 2006 »
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
 

Categories

 

 Archives par Mois

Lou et l’eau

 
 
 
 
 
 

MISE EN GARDE


...avec toutes mes excuses pour les personnes qui ne l'auraient pas compris, tous les textes de ce site sont pensés et écrits par moi-même (son papa).

Lou n'en est actuellement pas capable, tout comme il n'est pas capable à ce jour de comprendre "un ordinateur", "internet", ou se concentrer longtemps sur une conversation. Seul l'avenir nous dira si nous parviendrons à l’intégrer totalement le monde dans lequel il vit.

Il est donc clair que ces récits, bien que tous les faits rapportés soient bien réels, comportent une interprétation que je fais en fonction de son comportement. Mais pour bien le connaître depuis plus de cinq ans, je pense ne pas me tromper.

En savoir plus ? Rendez-vous sur la page lisez-moi.
 

Touché par le site?


Si ce site vous a fait du bien, vous a touché ou que sais-je encore, merci de nous aider à la faire connaître. Que ce soit par un mail à vos amis, au gré de discussions, ou d'un lien sur votre propre site.

Merci.
 

AUTRE SITES DE PAPA

 

INFOS ET AIDE
CECITE & HANDICAPS MENTAUX

 

D'AUTRES PETITS PRINCES ET PRINCESSES SUR LE NET

 

MA BLOGOSPHERE

 

RSS Feed

 

MERCI


Merci à la Fondation Roi Baudouin ("Parcours Hors-pistes"). Le nouveau design, l'hébergement et les traductions ont pu être réalisés grâce partiellement à son soutien financier.
 

Compteur


 
 

mercredi 25 janvier 2006

471. Oui, non !

De retour de l’école.

- Comment s’est passée ta journée ?
- Je ne vais pas dire que j’ai fait Monsieur l’Ane !
- Pourquoi ? Tu l’as fait ?
- Oui, non.
- Tu as fait Monsieur l’Ane et tu n’oses pas le dire ?
- Oui, j’ai fait Monsieur l’Ane au groupe et je ne veux pas le dire…
Hé, pas sot !
J’ai pas envie d’être puni comme lundi, lorsque papa n’a pas voulu dire de « euh » pour me faire plaisir.
Il m’avait privé ainsi de « euh » en représaille à un journal de classe pas très positif - j’avais chahuté comme un malade au repas de midi avec qui vous savez, même qu’on m’avait écarté du groupe -.
Je n’avais pas apprécié du tout cette punition de papa.
Mais du coup, je m’étais tenu à carreau pendant deux jours. Même que j’étais tout fier de pouvoir leur dire que j’avais été sage.

…Mais c’est plus fort que moi.

- Monsieur l’âne ! Va dans le bus !
Par Bèrlebus :: mercredi 25 janvier 2006 à 18:05 :: Au jour, le jour :: #543 :: rss


Vos commentaires

Il faut reconnaître que ce n'est pas facile de retenir les nouvelles histoires que tu inventes, c'est même compréhensible...mais il va falloir que tu le fasses ailleurs qu'à l'école car tu risques de manquer de "heu!!!" pour longtemps, à bon entendeur....
Bizzzzzzzzzz

Le mercredi 25 janvier 2006 à 18:41, commentaire par ANDREE :: email :: #
 

Malin, le coup du oui, non... Je pense que ça peut encore marcher sur mes parents ;) Merci l'astuce!

Le mercredi 25 janvier 2006 à 18:56, commentaire par Aurore :: email :: site :: #
 

ben alors ... petit lou ... on fait l 'ane !! mais je t avoue moi quand j'étais petite je fesais ca aussi ... mais il faut pas en tout cas pas pendant la classe ...
je te fais des bisous a toi et tes parents et j en profite un peu tard pour te souhaite une merveilleuse année avec pleins de sourire en poche et dans le coeur et les yeux ...

Le mercredi 25 janvier 2006 à 18:59, commentaire par émilie ou mmimi02 :: email :: #
 

difficile de grandir tout de même...
bisou
Nadine

Le mercredi 25 janvier 2006 à 19:16, commentaire par nadine :: email :: site :: #
 

courage petit Lou, pense aux "Heu" que tu risques de manquer, Même si tu fais Monsieur l'ane, les meilleurs blagues sont les plus courtes qu'on dit, un petit coup de l'ane, et pas de privation de "heu" et tout le monde sera content

Le mercredi 25 janvier 2006 à 22:02, commentaire par bernie :: email :: site :: #
 

Seulement... pour vous faire un petit coucou!

Le mercredi 25 janvier 2006 à 22:14, commentaire par evlyne :: email :: #
 

coucou ptit prince tu sais papa fait pas ça pour t'embêter mais pour que tu comprennes les choses, tu as un papa formidable (je le remercie pour son mail) écoute bien ce qu'il dit car c'est un grand homme (dans certaines tribu on les appelle les "sages") qui ne pense qu'à ton bonheur en plus t'as de la chance il fait des super "euh", je te fait plein de bisous à toi et ta famille formidable; mon petit noa t'embrasse aussi

Le mercredi 25 janvier 2006 à 23:26, commentaire par jess :: #
 

Bjr Monsieur Ane, en définitive tu es à l'école à cette heure, comme Monsieur Grr, mon garçon, hahaahah, il est clair qu'ainsi on peut s'amuser, j'espère qu'aujourd'hui tu seras Monsieur Blanc, comme le blanc manteau de neige qui revête la région de Spa.
Gros bisous petit homme de la Lune, Lou et oups pas trop de bêtises, mais Carpe Diem quand même, c'est à dire profiter du temps présent, comme vous le faites tous les jours.
Bonne journée
betjo

Le jeudi 26 janvier 2006 à 08:30, commentaire par betjo :: site :: #
 

Coucou petit lou, et alors on chahute à l'école. Tu as bien raison mais fait attention quand même car les profs se sont les pots fer et toi tu es le pot de terre et c'est souvent les pots fer qui gagnent.... Je t'embrasse fort ainsi que la tribu. Laurence

Le jeudi 26 janvier 2006 à 10:09, commentaire par Laurence :: email :: #
 

bonjour pti lou c'est elo juste pour dire aussi bonjour a monsieur l'ane juste pour embêter un peu ton papa.
Je remercie ton papa de m'avoir répondus et j'espère que tout se passe bien pour vous.
Gros bisoux a tous et surtout a lou.
elo

Le jeudi 26 janvier 2006 à 11:04, commentaire par elo :: email :: #
 

heu...MERCI, heu.............. juste merci! Je suis tes aventures depuis.....heu.... femme d'aujourd'hui......Tu es un Prince, c'est sûre. Tes soeurs , des princesses. heu... je ne sais pas écrire ce que je resens...heu... juste merci et que tout roule toujours pour vous!

Le jeudi 26 janvier 2006 à 12:05, commentaire par agnes :: email :: #
 

Quels beaux "euh" ! ;-)
J'aime l'humour que chacun déploie dans ses commentaires ! Comme disait je ne sais plus qui, le rire est la dernière pudeur de l'homme.

Le jeudi 26 janvier 2006 à 14:55, commentaire par Luc :: #
 

Ptit lou, je me suis occupée de l'intégration de 2 enfants handicapés (je le suis aussi) dansl'enseignement ordinaire, et je me suis rendue compte que l'un d'eux avait une façon de se débarasser d'une chose trop dure à comprendre pour lui.. et toi aussi peut-être. Petit âne t'aide à mieux te sentir, à fuir un temps difficile,... non ? Pas facile la vie tous les jours... hein ? Euh... non me répondrait ptit lou... et je lui dirais... je te comprends... mais il faut se battre encore et toujours et on s'en sortira... gros ziboux ptit lou à toi et ta petite famille.

Le jeudi 26 janvier 2006 à 21:41, commentaire par Annick B :: email :: #
 

Bonjour petit Lou, tu t'endrais bien avec Sarah (mafille) qui a 8ans! Elle a aussi du mal à mettre au vestiare ses tracas quand elle est en classe, son travail et ses relations s'en ressentent.
C'est normal de vouloir se confier à son copain (toi c'est Monsieur l'Ane, elle c'est Zora sa chatte...) mais il faut parfois penser aussi aux choses "sérieuses" comme tout ce que tu apprends à l'école. Plus tard, tu diras merci à tes parents et instits pour ce qu'ils t'auront appris.
Amuse-toi en récré, avec tes soeurs....
Plein de gros bisous!

Le vendredi 27 janvier 2006 à 12:54, commentaire par Mimi (Mireille van Scherpenzeel) :: email :: #
 

Dur, dur, de grandir, hein? C'est vrai que tu es un petit prince drôlement intelligent, tu sais? Gros bisous à toi et à ta famille.

Le dimanche 29 janvier 2006 à 17:44, commentaire par Tereza :: email :: #
 

coucou bonjour petit lou commen tu vas étre puni parre son papa sela fais toujour mal mai sai vite oublie bisous a toi et toute ta famille

Le lundi 30 janvier 2006 à 15:59, commentaire par brigitte c :: email :: #
 

A là là, quelle vie !!! Les grands sont parfois exigeants mais...heu...peut-être est-ce pour avoir encore +++ de heu ?! Tu sais, quand j'étais petite, je devais (parfois/souvent heu..?) me promener dans les classes avec une pancarte dans le dos sur laquelle il y avait une inscription : je suis une bavarde !! Efficacité : +/- 2 jours et....je recommençais !!! Alors ne te décourages pas tu auras encore beaucoup de heu... quand tu feras l'âne à bon escient!(j'aime +++ cet animal trrrrrrrrès intelligent tu sais ?)

Merçi à ton papa de nous avoir répondu, bisous à tes grandes soeurs, caresses au chien, bonjour à maman et .... à bientôt ptit'lou !!

Le lundi 30 janvier 2006 à 21:41, commentaire par Jean er Eliane :: #
 

Je suis comme toi moi, moi quand un prof dit quelque chose je dois toujours répondre. Moi ce n'est pas par mes parents que je prend une punition mais plûtot par les profs car je dit un euh ... après eux.
Gros bisous à toi, ton papa et ta maman et bon courage pour la suite Mister Ane.

Le lundi 6 février 2006 à 22:22, commentaire par Charlotte :: email :: #
 

Que veux tu ti lou il ya des regles de partout a respecter et surtout à la maison alors tu c desfois c penible qd papa ou maman font tomber la punition mais c'est toujours pour ton bien....meme si ca te vexe....petite fille je faisais toujours des betises et des punitions crois moi j'en ai eue (rire)... et papa et maman c'etait quoi leurs punition....rerire bisous a tous les 4

Le mercredi 10 mai 2006 à 11:16, commentaire par topy38 :: email :: #
 

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
 
Anti spam :
Entrez les lettres figurant dans l'image ci-dessus.
 
Commentaire :
Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.
 
Neederlandse versie | English version | Mise en garde | Nous contacter | © 2004 - 2006 Luc Boland | Powered by WebDesigned